Mot des Présidents

Pour la 3ème fois, la jeunesse de Le Crêt organise le Giron des jeunesses veveysannes, après 2001 et 2009. Cette fois-ci, le thème choisi est « les Grandes Victoires », thème particulièrement vaste et synonyme de succès et de grandes joies !

Victoires des jeunes des sociétés invitées : sans eux, cette fête ne serait rien.

Victoires pour le cortège et les costumes, après de nombreux samedis passés à imaginer, trouver des solutions et réaliser de quoi ravir le public et le jury.

Victoires des jeux : deux jours de joutes qui nécessitent un effort physique, un travail d’équipe et de la réflexion, nul doute que le suspens sera à son comble au moment des résultats !

Victoire de la jeunesse de le Crêt : après plus d’une année de préparation, les 60 membres de la jeunesse auront passé des moments extraordinaires et appris énormément de choses lors des différentes activités nécessaires à l’organisation d’un giron de jeunesses : réalisation des jeux et des décorations, recherche de sponsors et bénévoles, vente de vin ou encore publicité… Ceci se concrétisera par un montage de la fête qui se voudra mémorable et un week-end de folie, où le mot fatigue n’existera pas !

Victoire de la commune de la Verrerie et des alentours : quoi de mieux qu’une fête grandiose pour faire vivre nos campagnes et resserrer les liens, avec des habitants tour à tour d’un côté ou de l’autre du bar ? Un merci particulier au conseil communal, à tous les bénévoles et sponsors, ainsi qu’à tous ceux qui mettent à disposition des terrains, locaux et machines.

Victoire du comité d’organisation et de tous les membres des commissions : quel plaisir d’apporter notre expérience à 60 jeunes ultra-motivés. Ceux-ci nous apprennent beaucoup nous poussent à l’excellence. Nul doute qu’à la fin du Giron nous n’aurons pas plus de cheveux gris, mais plutôt retrouvé nos 20 ans !

Victoire des présidents : partir d’une première séance à 6 un samedi matin d’octobre 2016, trouver une bande de camarades pour nous accompagner en janvier 2017, foncer avec quelques légers détours jusqu’au choix d’un thème, d’un logo et d’une place de fête courant 2017, commander quelques infrastructures et animations au début 2018, pour finir en apothéoses avec l’aide de 600 bénévoles en août 2018, quelle magnifique ascension !

Tous les membres de la société de jeunesse, les membres du comité d’organisation ainsi que les membres de leurs commissions se réjouissent de vous rencontrer lors de cette grande fête. Nous vous donnons rendez-vous au Crêt du 16 au 19 août 2018 pour un week-end mémorable, car n’oubliez pas ce slogan :

Les Grandes Victoires se fêtent au Crêt !

Stéphane Garin – Président d’organisation

Loïc Dunand – Président de la société de jeunesse